Découvrez de “Trésor des Korrigans” avec le CDT Haute Bretagne

Territoire pionnier en matière de geocaching en France, le CDT Haute Bretagne lance la 2ème saison de son application mobile “Trésors de Haute Bretagne“ à travers une expérience ludique de plusieurs jours, intitulée « Le Trésor des Korrigans ».

Toujours à l’avant garde de l’innovation, le CDT Haute Bretagne propose cette fois-ci une véritable chasse au trésor grandeur nature dans tout le département. Une carte au trésor virtuelle devra être reconstituée grâce à l’application mobile « Trésors de Haute Bretagne » afin de pouvoir accéder à un ultime et véritable trésor. L’occasion pour parents et enfants de découvrir ou redécouvrir les pépites de l’Ille-et-Vilaine autour d’une aventure fascinante lors d’un séjour.

« Le Trésor des Korrigans » : une saison 2 du geocaching en Haute Bretagne surprenante ! Rares sont les activités pouvant se targuer de rassembler toutes les générations, le geocaching est l’une d’entre elles. Cet été, petits et grands pourront partir à la recherche d’un véritable trésor grâce au CDT Haute Bretagne en réalisant un périple de plusieurs étapes en Ille-etVilaine le temps de vacances ou d’un court séjour. Contrairement à certains parcours qui peuvent paraître assez compliqués pour les novices, le geocaching proposé par le CDT Haute Bretagne se veut ouvert aux nouveaux initiés et accessible à tous ! C’est l’activité idéale pour les parents qui veulent proposer des sorties à la fois ludiques et pédagogiques. Cette deuxième saison démarre au mois de juillet 2015, elle sera gratuite et accessible tout au long de l’année. En pratique, les participants devront télécharger l’application « Trésors de Haute Bretagne » pour trouver les lieux et les indices qui mènent au « Trésor des Korrigans ». Pour eux, commence alors une grande chasse aux trésors : d’abord trouver les neuf fragments d’une mystérieuse carte virtuelle disséminés dans neuf caches réparties dans toute l’Ille-et-Vilaine, puis une fois celle-ci reconstituée via l’application mobile, ils pourront partir à la recherche d’un véritable trésor…
Les joueurs vont être accompagnés durant leurs découvertes par des petits personnages, les Korrigans, drôles et facétieux et ils pourront collectionner des badges à leur effigie. Trois nouveaux personnages complètent la collection : Panosolec, Beusalec et Kronomec… Mais ce n’est pas tout, le CDT Haute Bretagne a souhaité pimenter le jeu, en cachant le « Trésor des Korrigans » dans un lieu où les participants devront se jouer des éléments naturels pour avoir la chance de la débusquer…

Cette quête scénarisée a été imaginée comme un film : « Il y a une véritable volonté cinématographique derrière ce projet. Au fond, qui n’a pas rêvé de vivre l’aventure des « Goonies1 » au moins une fois dans sa vie » commente Caroline Pionnier, Responsable Communication & Marketing Digital au sein du CDT Haute Bretagne. Apprendre en s’amusant, c’est le maître mot de ces innovations estivales mises en place par le CDT Haute Bretagne. « Nous souhaitons réellement nous démarquer des autres territoires et proposer une approche spectaculaire pour faire vivre une expérience inoubliable. Pour la répartition des différentes caches sur le territoire par exemple, nous avons fait en sorte que chacune d’entre elles puissent raconter l’histoire du lieu en se fondant dans le paysage » conclut Caroline Pionnier.

Le geocaching… mais qu’est ce que c’est ? Le geocaching est un terme qui peut paraître mystérieux pour certains. En quelques années, cette nouveauté est devenue l’une des activités les plus populaires du moment. Le geocaching s’est répandu avec l’apparition du GPS dans les années 2000. Nous pourrions définir le geocaching comme une sorte de jeu de découverte couplé à une course d’orientation guidée par satellite, l’objectif est de trouver un trésor appelé aussi cache ou géocache. Il existe plusieurs types de caches, avec à chaque fois différents niveaux de difficulté et d’accessibilité. C’est une véritable chasse au trésor des temps modernes qui provoque un véritable engouement partout dans le monde depuis quelques années. Des communautés se sont créées et se retrouvent pour échanger et partager leur passion pour le geocaching. On compte environ 6 millions de personnes pratiquant cette activité sur toute la planète et le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. En Haute Bretagne Ille-etVilaine, chaque “trésor” correspond à un site touristique, culturel ou naturel. En 2014, le CDT a été le 2ème territoire en France à mettre en place une application mobile gratuite autour du geocaching. En 2015, le CDT Haute Bretagne enrichit cette application mobile avec de nombreuses fonctionnalités afin de rendre le jeu encore plus exaltant et captivant, accompagnée d’un nouveau site internet en responsive design aux couleurs de cette saison 2.

La course aux trésors commence dès maintenant sur le site : www.tresorsdehautebretagne.fr

WordPress Video Lightbox Plugin