HelloLulu, des sacs photo fonctionnels, design et fun !

Sac photo Emerson
Sac photo Emerson – Photo © Le Journal Nature

Dans un monde de voyages et de mouvement, Hellolulu offre des solutions fonctionnelles mais audacieuses pour transporter vos objets au quotidien. La mission est simple : devenir la référence en matière de sacs élégants, ingénieux et abordables.

Hellolulu fait table rase du marché souvent ennuyeux des sacs photo en injectant quelque chose de résolument différent : de la joie et de l’originalité.

Un design intelligent et fonctionnel, des matières agréables, une touche de couleur et une bonne dose de créativité, c’est la recette du bonheur selon Hellolulu ! Un concentré d’idées astucieuses, de fun et de style ! Sans aucun compromis avec la qualité.

Simples, stylés, intelligents et ultra fonctionnels, les sacs pour appareils photo Hellolulu deviendront vos meilleurs amis en voyage comme au quotidien. Partez en quête des plus beaux paysages à immortaliser avec un éventail de couleurs joyeuses et dites adieu à votre vieil étui si lourd ! Qui a dit que fonctionnalité et fun ne pouvaient pas faire bon ménage ?

Caractéristiques :

  • Spécialement conçu pour les appareils photo reflex/brigde
  • Intérieur matelassé tout doux pour protéger votre écran LCD et votre objectif
  • Compartiments intérieurs ajustables pour ranger votre objectif et vos accessoires
  • Poches intérieures et extérieures zippées pour garder votre batterie et vos cartes mémoires
  • Fermeture à pression avec grand zip pour une ouverture extra-large
  • Sangle épaule réglable et poignée de transport
  • Tissu imperméabilisé
  • Dimensions extérieures : 31 x 21 x 16 cm (l x h x p)
  • Matière (extérieur) : 100% Nylon
  • Matière (intérieur) : 100% Polyester

Le Journal Nature a testé le sac Emerson (Grande Sacoche pour Reflex)

Textes et photos copyright Le Journal Nature

 Aspect extérieur :

La qualité de fabrication est évidente dès le déballage. Conditionnement soigneux, poignée et bretelle bien pliées et bien rangées, fermeture éclair fermées, des petits détails mais qui démontrent un certain niveau de soin.
Pour changer des traditionnels sacs noirs, nous avions souhaité essayer un modèle plus original et c’est un bleu qui nous fut confié. Comme le montrent les photos, le bleu est éclatant. Un joli bleu roi qui ne passe pas inaperçu ! Pas moyen de perdre le sac dans le coffre plein de bagages… Et puis, comme  s'”en réclame le fabricant, c’est gai, c’est fun, et çà fait du bien quand le temps gris engendre la morosité. Pour contraster avec le bleu de l’extérieur, l’intérieur est d’une agréable teinte caramel. (d’autres couleurs sont disponibles sur le site du fabricant).

Au toucher, le tissus inspire confiance lui aussi. Une trame nylon beaucoup plus fine que sur les sacs classiques, un peu comme celle des parkas et combinaisons de ski. La solidité semble correcte, et cette trame serrée rend l’ensemble imperméable, bien plus que le tissage épais des sacs qui ont besoin d’une housse-enveloppe imperméable pour se protéger.

poignée et poche arrière
poignée et poche arrière

Le design est pur : pas de courroies, pas de clips plastiques, pas de boucles complémentaires. Un fois le sac fermé, seules deux petites poches latérales restent accessibles, ainsi qu’une grande poche arrière fermée par velco, occupant tout l’arrière. Pratique pour glisser un plan, un guide, ou tout autre document, la grande poche se révèle indispensable lors des visites de sites, de monuments, musées et promenades urbaines.

Une poignée en nylon tressé permet de porter le sac à la main, de le ramasser quand il est posé par terre ou près de soi lors d’une halte, et pour le tenir le temps de l’ouvrir.

Le rabat du dessus se ferme grâce à un simple bouton pression. En effet, nul besoin de grosses boucles, car ce rabat sert essentiellement de protection imperméable. Un dessus rembourré se trouve sous le rabat, fermant le compartiment principal comme un cocon, grâce à une fermeture éclair qui en fait le tour (voir photo)

Fermeture du rabat
Fermeture du rabat
Fixation de la bretelle
Fixation de la bretelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le portage, une large bretelle réglable vient s’attacher sur les anneaux latéraux. Le dimensionnement des attaches, leur système de fermeture inspirent eux-aussi confiance.

 

Intérieur :

Le rabat, une fois relevé, laisse apparaître le dessus du compartiment, ajusté à l’ensemble par une fermeture éclair. Les anneaux de la glissière sont largement dimensionnés pour permettre une préhension facile et une ouverture rapide pour accéder au contenu.

dessus_20130301_135458
Le rabat soulevé laisse apparaître le dessus rembourré.

 

 

Fermeture du dessus rembourré, et poche avant
Fermeture du dessus rembourré, et poche avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le rabat une poche avec à l'intérieur un filet pour accessoires
Sous le rabat une poche avec à l’intérieur un filet pour accessoires

 

 

Sous le rabat, une poche fermée par une fermeture à glissière comporte une seconde poche filet destinée à accueillir les petits accessoires (cartes mémoire, câbles, etc…). A l’avant du sac, protégée par le rabat, une grande poche fermée est destinée au rangement de plus grands éléments (batterie de rechange, …)

 

 

Interieur_20130301_135650

 

Enfin, l’intérieur du compartiment principal… Parfaitement rembourré sur tous les côtés, il est équipé de deux cloisons amovibles qui permettent à la fois de protéger le boitier et de placer des équipements complémentaires : objectif, flash,…

Notre avis :

Un sac sympathique, qui s’affranchit des trop classiques fourre-tout traditionnels.

Les rangements sont suffisants pour l’équipement classique de l’amateur/expert qui n’a pas besoin de trimballer une multitude d’accessoires et d’objectifs. Un boitier reflex trouve sa place naturellement entre les deux cloisons, mais un boitier pro aura du mal à s’y caser. Les deux compartiments  latéraux déterminés par les cloisons sont parfaits pour placer un flash de type cobra, et un objectif zoom transtandard, macro, etc… Les “gros” télés ne pourront pas tenir dans le sac, mais après tout, ce n’est pas vraiment sa vocation.

Le prix de 82,00 € se justifie par la qualité de fabrication. Les matériaux utilisés et la confection n’appellent aucun reproche et les finitions sont excellentes.

Un seul petit regret : la courroie d’épaule pourrait être un peu plus longue, pour convenir aux photographes de grande taille où à ceux qui porteront le sac en bandoulière et non pas sur l’épaule. Un rembourrage/protection aurait été le bienvenu afin d’assurer une meilleure tenue à l’épaule. Mais rien n’empêche d’en ajouter un, cela se trouve sans difficultés.

Pour acheter : 

Le site du fabricant / importateur : www.hellolulu.fr

 

 

WordPress Video Lightbox Plugin