Partenariat MNHN / Nat Geo Wild

A l’occasion de l’exposition « Incroyables cétacés », le MNHN et Nat Geo Wild ont présenté en avant première dans l’auditorium de la grande galerie de l’évolution un film consacré à la baleine bleue.
Hugo Plumel (directeur de la communication du MNHN) a salué la démarche de Nat Geo Wild qui s’incrit dans la même voie que celle du Muséeum pour sensibiliser tout un chacun aux questions posées par la Conservation de la Biodiversité. Un des moyens est justement de présenter des réalisations de qualité, à la fois esthétiques et scientifiques.
La présentation du film « Le Royaume de la Baleine bleue » donne le départ d’un partenariat entre Nat Geo Wild et le Muséum. A partir de Septembre 2009, une programmation sera proposée au public gratuitement dans l’amphi du MNHN, tous les samedis. Les films proposés par Nat Geo Wild dans le cadre de cette programmations seront tous sélectionnés pour leur engagement envers la défense de la Biodiversité, afin de diffuser la connaissance et favoriser la Conservation.
Pour Guenaelle Troly (Directrice des Programmes de Nat Geo Wild), cette première était l’occasion de montrer la qualité des prestigieux expert de National Geographic Society, qu’ils soient scientifiques, explorateurs, photographes ou aventuriers. C’est cette qualité qui permet d’apporter l’expertise, le sérieux, la crédibilité propre à NGS. Ce savoir faire est inégalable aujourd’hui et ce sont deux chaînes de télévision qui le retransmettent : National Geographic Channel et National Geographic Wild qui est la dernière née en Septembre 2008, disponible sur Canal Sat. Nat Geo Wild permet de mieux comprendre la planète sur laquelle nous vivons au travers de documentaires et reportages sur le monde animal, les secrets de la vie sauvage, l’environnement, le fonctionnement des écosystèmes, le monde des océans, etc…
Le partenariat MNHN / Nat Geo Wild a permis à de nombreux invités de découvrir en ce jour un des mammifères les plus secrets, mais aussi l’un des plus imposants de notre planète. L’expédition filmée est soutenue par la National Géographic Society; elle a pour but d’étudier et de comprendre le flux migratoire des baleines bleues et en particulier les lieux de reproduction afin de mieux protéger cette espèce.
Ce film sera diffusé le 6 avril à 20h40 sur Nat Geo Wild.

WordPress Video Lightbox Plugin