LEGODINO

La rencontre de deux géants : les Dinosaures et les LEGO

Fruit de l'imagination débridée de deux auteurs au service d'une association inédite, Florent Goussard est Paléontologue au Muséum national d'histoire naturelle, Aurélien Mathieu (alias Shobrick) a mis son talent de photographe au service de cette aventure improbable. Cet ouvrage mélange humour et esprit ludique pour vous initier aux secrets les mieux gardés de cette époque qui fascine toujours autant petits et grands.
Photos réalisées par Shobrick en studio avec le canon 5Dmark III. Le livre comprend 6 pages de making of où toutes les étapes de créations des photos sont expliquées en détail.

Aussi transgénérationnel que les dinosaures eux-mêmes, quoi de mieux que l'univers LEGO pour illustrer cette rencontre imaginaire si souvent rêvée. Dans la lignée du livre LEGOSPACE, un livre d'images grand format idéal pour la période des cadeaux de fin d'année.
LEGODINO vous entraîne dans un univers à part, où les paléontologues peuvent vraiment rencontrer leurs idoles... A leurs risques et périls !
 
Les auteurs :
Florent Goussard est paléontologue au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris. Sa passion pour les dinosaures remonte aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, et très tôt sa décision est prise : il en fera son métier. Ecumant dès lors ouvrages, expositions, films et documentaires, il n'aura de cesse d'atteindre son objectif. Aujourd'hui Florent est spécialisé en imagerie 3D, une technique qui lui permet d'approcher les secrets les plus intimes des fossiles.

Aurélien Mathieu est réalisateur et scénariste à Paris. Sa passion pour les LEGO est née dès l'enfance où son attirance pour le cinéma le pousse à réinterpréter des scènes de films avec ses mini figurines. Bientôt, lui vient l'envie de créer des images au réalisme saisissant : feux, explosions miniatures et faux contre-jours. Il n'hésite pas à incorporer des éléments naturels : terre, mousse, lichen, eau, etc. Son leitmotiv : réaliser tous ses effets « in camera » et éviter le plus possible les retouches sur logiciel. Aurélien emprunte les techniques du cinéma et d'autres arts pour construire ses décors et sculpter la lumière. Il officie sous le pseudo Shobrick.
Les photos du livre sont réalisées par Shobrick en studio avec le canon 5Dmark III. Le livre comprend 6 pages de making of où toutes les étapes de créations des photos sont expliquées en détail.