Les élections européennes approchent à grands pas. C’est une petite occasion de donner votre appui à ceux qui ont réellement l’intention d’agir pour la nature et l’environnement. A force de taper sur le clou, peut-être un jour finira-t-il à tenir dans la planche !
Le document que nous relayons n’a pas de lien direct avec ces élections. Il date de 16 ans mais reste d’actualité.
Rien n’a beaucoup changé depuis. Beaucoup de choses ont empiré. Le monde financier et politique se donne bonne conscience en reprenant par-ci par là des déclarations d’intentions qui restent lettres mortes. Les colloques, symposium, congrès et autres réunions annoncés et relatés à grands renforts de médias ne sont souvent que prétextes à voyages, rigolades et bonnes bouffes.
Bougeons nos consciences, agissons, votons utile, soyons de vrais (eco)citoyens et donnons nous envie d’être efficaces et positifs.
Discours à l’ONU sur l’environnement stfr – Une fille de 12ans à l’ONU
Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde..
envoyé par dailycensorship – L’actualité du moment en vidéo.
« En 1992, un groupe de jeunes fondent l’organisme ECO pour « Environmental Children’s Organization ». Invité à s’exprimer devant les Nations Unis, une jeune fille de 12ans, Severn Cullis-Suzuki, rend un témoignage poignant de la situation humanitaire et écologique du monde de l’époque. «