Catégories

l’IFAW aide collégiens et enseignants pour une semaine “Animaux”

Reims, le 1er décembre 2008

Consacrez une semaine dans votre année scolaire à mieux connaître les animaux c’est le message que souhaite faire passer l’IFAW aux enseignants et aux élèves des collèges de France.

Dès aujourd’hui, 10 000 enseignants de SVT (Sciences et vie de la terre) et documentalistes vont recevoir gratuitement dans les collèges de France métropolitaine et des départements d’Outre Mer un pack éducatif. Ils pourront en faire usage au moment où ils le jugeront opportun. Ce pack éducatif est spécialement conçu pour les 10-15 ans.

IFAW (Fonds international pour la protection des animaux www.ifaw.org ) organise depuis 16 ans une semaine consacrée à la cause animale, elle se déroule dans 16 pays tout autour du globe et compte déjà plus de 6 millions de participants.

Le thème de cette année est “Sous les mers, protéger la vie marine”. Parrainée par Georges Pernoud, producteur et présentateur de Thalassa, France 3, la Semaine d’action pour les animaux propose un pack éducatif destiné aux enseignants, documentalistes, animateurs de groupe afin de mener des activités pédagogiques autour de la question de la protection animale.

L’urgence de protéger les océans et la faune marine, d’apprendre les gestes simples pour mieux les respecter sont aujourd’hui une évidence. Pourtant ce patrimoine naturel est plus que jamais en danger. C’est pourquoi il nous incombe de changer nos habitudes. Les plus jeunes représentent l’espoir d’un monde meilleur pour les animaux et les hommes. IFAW depuis de nombreuses années travaille à un changement profond des mentalités. IFAW s’adresse aujourd’hui aux enfants, ils seront les adultes de demain, soucieux de leur environnement.

Le public peut retrouver chaque outil, téléchargeable sur le site www.ifaw.org et sur My Animal Island (www.myanimalisland.org) site ludo-éducatif offrant de multiples ressources documentaires (jeux, photos, récits, cartes à collectionner sur la biologie des animaux etc.) en libre accès pour les enfants et les enseignants.

Cet événement à vocation pédagogique est le plus grand rassemblement à l’échelle mondiale qui aborde la question de la protection animale. Il vise à rassembler les efforts de chacun pour sauver et protéger les animaux à travers le monde.

Cette information est à diffuser aux enseignants qui ne recevront pas le pack éducatif IFAW. Ils peuvent eux aussi tout au long de l’année scolaire organiser leur semaine d’action pour les animaux.
Les outils éducatifs sont téléchargeables tout au long de l’année sur www.ifaw.org.

Vous pouvez télécharger gratuitement tous les outils de la Semaine d’action pour les animaux mis à votre disposition :

  1. Signez le pacte contre les sacs plastiques pour combattre l’un des dangers majeurs pour la faune marine;
  2. Visitez My Animal Island www.myanimalisland.org, site ludo- éducatif offrant de multiples ressources documentaires (jeux, photos, récits, cartes à collectionner sur la biologie des animaux etc.) en libre accès pour les enfants et les enseignants ;
  3. Parlez autour de vous de la Semaine d’action pour les animaux, car c’est l’affaire de tous.
WordPress Video Lightbox Plugin