Catégories

Ocean Illumination au Jardin des Plantes

Le Muséum national d’Histoire naturelle présente « Océan en voie d’illumination », une odyssée nocturne, magique, et éclairante au coeur du Jardin des Plantes à la rencontre des habitants des océans du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020.

Avec près de 370 000 visiteurs pour sa première édition, Espèces en voie d’illumination s’est placée en 2018 en tête des sorties incontournables pendant les fêtes de fin d’année à Paris. En 2019, le Muséum poursuit l’aventure en offrant une expérience aussi rare qu’insolite aux promeneurs en quête d’enchantement.

Cette année, dans les allées du Jardin et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront à la découverte des merveilles des Océans.

Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes ; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…

Du poisson-clown à l’orque – ce magnifique prédateur des océans arctiques, des crevettes-mantes aux tortues marines, de l’étrange poisson-ogre des profondeurs au grand requin blanc, des dizaines de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique.

50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins.

WordPress Video Lightbox Plugin